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version v1 |
18/11/2006 |
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Le but de cette démo,est le déplacement des objets et de rendre visible
ou invisible ces objets. Avant le START,vous voyez 4 avions ,mais pendant le déplacement un seul est visible ,les autres sont invisibles, ce choix est fait par la variable 'direction' ,si cette variable est ="1" ,seul l'avion 1 est visible,les autres sont invisibles voir: if (_root.direction_text==1){ // si le choix de direction est "1" ->/avion_1._visible=true; // rend visible direction 1 ->/avion_3._visible=false; // rend invisible cet objet Les 4 avions se déplaces en même temps,mais un seul est visible, |
Objet "permanent": if (_root.init ==11){ // attente appui START // boule est virtuel,c'est 1 objet de base ->/avion_1._x=->/boule._x; // positionne les 4 avions au même emplacement ->/avion_1._y=->/boule._y; // mais la variable 'direction' rend un seul avion ->/avion_3._x=->/boule._x; // visible , en réalité les les 4 avions se déplaces. ->/avion_3._y=->/boule._y; ->/avion_5._x=->/boule._x; ->/avion_5._y=->/boule._y; ->/avion_7._x=->/boule._x; ->/avion_7._y=->/boule._y; _root.v_x_text=->/boule._x; // Affiche déplact X _root.v_y_text=->/boule._y; // Affiche déplact Y // --------------direction = 1 --------------------- if (_root.direction_text==1){ ->/avion_1._visible=true; // rend visible direction 1 ->/avion_3._visible=false; // rend invisible les autres ->/avion_5._visible=false; ->/avion_7._visible=false; var5=->/boule._x; if ( var5< 245 ){ ->/boule._x=(->/boule._x+(_root.vite_text)); }else{ _root.direction_text = 7; // change de direction } var6=->/boule._y; if (var6 > 25 ){ ->/boule._y=(->/boule._y-(_root.vite_text)); }else{ _root.direction_text = 3; } } // Fin if direction == 1 // --------------direction = 3 --------------------- if (_root.direction_text==3){ ->/avion_1._visible=false; ->/avion_3._visible=true; ->/avion_5._visible=false; ->/avion_7._visible=false; var8=->/boule._x; if (var8< 245 ){ ->/boule._x=(->/boule._x+(_root.vite_text)); }else{ _root.direction_text = 5; // change de direction } var9=->/boule._y; if (var9< 160 ){ ->/boule._y=(->/boule._y+(_root.vite_text)); }else{ _root.direction_text = 1; } } // Fin if direction == 3 // --------------direction = 5 --------------------- if (_root.direction_text==5){ ->/avion_1._visible=false; ->/avion_3._visible=false; ->/avion_5._visible=true; ->/avion_7._visible=false; var10=->/boule._x; if ( var10 > 20 ){ ->/boule._x=(->/boule._x-(_root.vite_text)); }else{ _root.direction_text = 3; // change de direction } var11=->/boule._y ; if (var11 < 160 ){ ->/boule._y=(->/boule._y+(_root.vite_text)); }else{ _root.direction_text = 7; } } // Fin if direction == 5 // --------------direction = 7 --------------------- if (_root.direction_text==7){ ->/avion_1._visible=false; ->/avion_3._visible=false; ->/avion_5._visible=false; ->/avion_7._visible=true; var12=->/boule._x; if ( var12 > 25 ){ ->/boule._x=(->/boule._x-(_root.vite_text)); }else{ _root.direction_text = 1; // change de direction } var13=->/boule._y; if (var13> 25 ){ ->/boule._y=(->/boule._y-(_root.vite_text)); }else{ _root.direction_text = 5; } } // Fin if direction == 7 //----------- } // Fin du If (init == 1) |
Objet "bp_start" - sur clic souris: if ( _root.init != 11){ // initialisation _root.init = 11; // Faire 1 fois // -- efface le groupe 'intro'--- ->/intro._visible=false; // rend invisible le groupe 'intro' et tout son contenu // le sens de départ est aléatoire ->/boule._x=random(150,40); ->/boule._y=random(90,30); // sens de direction aléatoire _root.test_text=random(4,1); if (_root.test_text == 1){_root.direction_text=1;} if (_root.test_text == 2){_root.direction_text=3;} if (_root.test_text == 3){_root.direction_text=5;} if (_root.test_text == 4){_root.direction_text=7;} if ((_root.test_text<1) || (_root.test_text<1)){ _root.test_text=1; } // Fin if root test //vitesse de déplacement if (( _root.vite_text <=1) || ( _root.vite_text >=15)) { _root.vite_text=6;} // vitesse déplace avion } // fin du if init |