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version v1

18/11/2006

 

Le but de cette démo,est le déplacement des objets et de rendre visible ou invisible ces objets.
Avant le START,vous voyez 4 avions ,mais pendant le déplacement un seul est visible ,les autres sont invisibles, ce choix est fait par la variable 'direction' ,si cette variable est ="1" ,seul l'avion 1 est visible,les autres sont invisibles voir:
if (_root.direction_text==1){ // si le choix de direction est "1"
->/avion_1._visible=true;
// rend visible direction 1
->/avion_3._visible=false;
// rend invisible cet objet
Les 4 avions se déplaces en même temps,mais un seul est visible,

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Objet "permanent":
if (_root.init ==11){ // attente appui START
// boule est virtuel,c'est 1 objet de base
->/avion_1._x=->/boule._x;
// positionne les 4 avions au même emplacement
->/avion_1._y=->/boule._y;
// mais la variable 'direction' rend un seul avion
->/avion_3._x=->/boule._x;
// visible , en réalité les les 4 avions se déplaces.
->/avion_3._y=->/boule._y;
->/avion_5._x=->/boule._x;
->/avion_5._y=->/boule._y;
->/avion_7._x=->/boule._x;
->/avion_7._y=->/boule._y;
_root.v_x_text=->/boule._x;
// Affiche déplact X
_root.v_y_text=->/boule._y;
// Affiche déplact Y
// --------------direction = 1 ---------------------
if (_root.direction_text==1){
->/avion_1
._visible=true; // rend visible direction 1
->/avion_3
._visible=false; // rend invisible les autres
->/avion_5._visible=false;
->/avion_7._visible=false;
var5=->/boule._x;
if ( var5< 245 ){
->/boule._x=(->/boule._x+(_root.vite_text));
}else{
_root.direction_text = 7;
// change de direction
}
var6=->/boule._y;
if (var6 > 25 ){
->/boule._y=(->/boule._y-(_root.vite_text));
}else{
_root.direction_text = 3;
}
}
// Fin if direction == 1
// --------------direction = 3 ---------------------
if (_root.direction_text==3){
->/avion_1._visible=false;
->/avion_3._visible=true;
->/avion_5._visible=false;
->/avion_7._visible=false;
var8=->/boule._x;
if (var8< 245 ){
->/boule._x=(->/boule._x+(_root.vite_text));
}else{
_root.direction_text = 5; 
// change de direction
}
var9=->/boule._y;
if (var9< 160 ){
->/boule._y=(->/boule._y+(_root.vite_text));
}else{
_root.direction_text = 1;
}
}
// Fin if direction == 3
// --------------direction = 5 ---------------------
if (_root.direction_text==5){
->/avion_1._visible=false;
->/avion_3._visible=false;
->/avion_5._visible=true;
->/avion_7._visible=false;
var10=->/boule._x;
if ( var10 > 20 ){
->/boule._x=(->/boule._x-(_root.vite_text));
}else{
_root.direction_text = 3; 
// change de direction
}
var11=->/boule._y ;
if (var11 < 160 ){
->/boule._y=(->/boule._y+(_root.vite_text));
}else{
_root.direction_text = 7;
}
}
// Fin if direction == 5
// --------------direction = 7 ---------------------
if (_root.direction_text==7){
->/avion_1._visible=false;
->/avion_3._visible=false;
->/avion_5._visible=false;
->/avion_7._visible=true;
var12=->/boule._x;
if ( var12 > 25 ){
->/boule._x=(->/boule._x-(_root.vite_text));
}else{
_root.direction_text = 1; 
// change de direction
}
var13=->/boule._y;
if (var13> 25 ){
->/boule._y=(->/boule._y-(_root.vite_text));
}else{
_root.direction_text = 5;
}
}
// Fin if direction == 7
//-----------
}
// Fin du If (init == 1)
Objet "bp_start" - sur clic souris:
if ( _root.init != 11){ // initialisation
_root.init = 11;
// Faire 1 fois
// -- efface le groupe 'intro'---
->/intro
._visible=false; // rend invisible le groupe 'intro' et tout son contenu
// le sens de départ est aléatoire
->/boule._x=random(150,40);
->/boule._y=random(90,30);
// sens de direction aléatoire
_root.test_text=random(4,1);
if (_root.test_text == 1){_root.direction_text=1;}
if (_root.test_text == 2){_root.direction_text=3;}
if (_root.test_text == 3){_root.direction_text=5;}
if (_root.test_text == 4){_root.direction_text=7;}
if ((_root.test_text<1) || (_root.test_text<1)){
_root.test_text=1;
}
// Fin if root test
//vitesse de déplacement
if (( _root.vite_text <=1) || ( _root.vite_text >=15)) {
_root.vite_text=6;}
// vitesse déplace avion
}
// fin du if init