Accueil > Charger une image sur le PC ou le serveur   -Avec Eanim version 7__2xx

version v2

15/05/2007

Fonction ( qui devrait bientot etre integree à Eanim);permettant de charger une image depuis le disque dur ou depuis un serveur.
Le fichier swf est beaucoup moins 'lourd' , le chargement de l'image a effectuer se fait a a demande.
Le mot chargement de l' "image" sous-entend que cela peut-etre :
-une image : jpg - png .....
-mais aussi un fichier swf.
par exemple pour la creation d'un catalogue de carte telephonique ;-)
ce programme associé au programme de lecture d'une variable dans un fichier externe XML,permet d'avoir la liste des images dans un fichier XML. le passage d'une fonction a l'autre se faisant par les variables Eanim:
1-lire la variable x depuis le fichier XML=>résultat dans la variable "vvv"
2-charger l'image avec la fonction loadimage avec la variable "vvv"

Acces aux Telechargements

Fichier as de l'editeur Mtasc:
class loadimage{
/*==========Fonction Touche========== */
static function funcTouche(){
   var keyListener:Object = new Object();

   /*---------- Fonction KeyDown----------*/
   keyListener.onKeyDown = function(){
   _root.tetat=true;
/* Etat de la touche*/
   _root.tcode_text=Key.getCode(); /* vers eanim*/
   _root.tascii_text=Key.getAscii();
   };
/*---Fin fonction KeyDown - ';' obligatoire---*/
   Key.addListener(keyListener);
/* recup val*/
}
/*====== fin fonction Touche==========*/
/*====Fonction charge une image ==*/

static function loadImage(mc:MovieClip,nomImage:String,numImage:Number,extension:String): Void{
   var img:String =nomImage+numImage+extension;
/*nom image */    
   var myImage:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
   var listenerObject:Object = new Object();
   listenerObject.onLoadComplete = function() {
      _root.message_text="onLoadComplete";};
/* affiche status vers Eanim*/
   listenerObject.onLoadProgress = function() {
      _root.message_text="onLoadProgress";};
/* affiche status vers Eanim*/
   listenerObject.onLoadStart = function() {
      _root.message_text="onLoadStart";};/
* affiche status vers Eanim*/
   listenerObject.onLoadInit = function() {
      _root.message_text="onLoadInit";};
/* affiche status vers Eanim*/
   listenerObject.onLoadError = function() {
      _root.message_text="onLoadError";};
/* affiche status vers Eanim*/
   myImage.addListener(listenerObject);
   myImage.loadClip(img,mc);
/* charge image */
} /* fin fonction */
/*==FIN Fonction loadImage==*/
}
// fin class
fichier loadimage.phi:
Un groupe permanent
-pour initialiser les variables, appel de la fonction Touche
-pour tester le code renvoye pour la touche appuyee
Des variables:
pour afficher le code de la touche appuyee
pour l'image en cours
pour afficher le resultat du chargement de l'image
Un bouton (bleu) sur clic:
pour afficher la 1ere image