Accueil > Charger une image sur le PC ou le serveur -Avec Eanim version 7__2xx |
version v2 |
15/05/2007 |
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Fonction ( qui devrait bientot
etre integree à Eanim);permettant de charger une
image depuis le disque dur ou depuis un serveur. Le fichier swf est beaucoup moins 'lourd' , le chargement de l'image a effectuer se fait a a demande. Le mot chargement de l' "image" sous-entend que cela peut-etre : -une image : jpg - png ..... -mais aussi un fichier swf. par exemple pour la creation d'un catalogue de carte telephonique ;-) ce programme associé au programme de lecture d'une variable dans un fichier externe XML,permet d'avoir la liste des images dans un fichier XML. le passage d'une fonction a l'autre se faisant par les variables Eanim: 1-lire la variable x depuis le fichier XML=>résultat dans la variable "vvv" 2-charger l'image avec la fonction loadimage avec la variable "vvv" |
Fichier as de l'editeur Mtasc: class loadimage{ /*==========Fonction Touche========== */ static function funcTouche(){ var keyListener:Object = new Object(); /*---------- Fonction KeyDown----------*/ keyListener.onKeyDown = function(){ _root.tetat=true;/* Etat de la touche*/ _root.tcode_text=Key.getCode(); /* vers eanim*/ _root.tascii_text=Key.getAscii(); }; /*---Fin fonction KeyDown - ';' obligatoire---*/ Key.addListener(keyListener); /* recup val*/ }/*====== fin fonction Touche==========*/ /*====Fonction charge une image ==*/ static function loadImage(mc:MovieClip,nomImage:String,numImage:Number,extension:String): Void{ var img:String =nomImage+numImage+extension;/*nom image */ var myImage:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); var listenerObject:Object = new Object(); listenerObject.onLoadComplete = function() { _root.message_text="onLoadComplete";};/* affiche status vers Eanim*/ listenerObject.onLoadProgress = function() { _root.message_text="onLoadProgress";};/* affiche status vers Eanim*/ listenerObject.onLoadStart = function() { _root.message_text="onLoadStart";};/* affiche status vers Eanim*/ listenerObject.onLoadInit = function() { _root.message_text="onLoadInit";};/* affiche status vers Eanim*/ listenerObject.onLoadError = function() { _root.message_text="onLoadError";};/* affiche status vers Eanim*/ myImage.addListener(listenerObject); myImage.loadClip(img,mc);/* charge image */ } /* fin fonction */ /*==FIN Fonction loadImage==*/ } // fin class |
fichier loadimage.phi: Un groupe permanent -pour initialiser les variables, appel de la fonction Touche -pour tester le code renvoye pour la touche appuyee Des variables: pour afficher le code de la touche appuyee pour l'image en cours pour afficher le resultat du chargement de l'image Un bouton (bleu) sur clic: pour afficher la 1ere image |